Quelle est la différence entre hydrater et nourrir le cheveu ?

hydratation-uree-beaute-haircare-afro

On peut parfois se perdre entre hydratation et nutrition et donc se tromper de besoin et de produit lors de nos soins. Un petit récap s’impose pour donner à vos cheveux les ingrédients dont ils ont besoin. 

Il est indispensable que les cheveux soient hydratés, un cheveu sec est terne et ses boucles quasi inexistantes. A savoir que le cheveu crépu, bouclé, frisé est sec par nature. D’où l’importance d’en prendre soin et de lui apporter de l’hydratation.

Il est également important de nourrir le cheveu car un cheveu en manque de nutrition est cassant. Les huiles végétales sont idéales et peu couteuses et permettent de nourrir vos cheveux. Elles formeront également un combo gagnant avec votre choix de produit(s) hydratant(s), en venant sceller cette hydratation pendant plusieurs heures. 

Hydraterverbe transitif

  1. Combiner avec de l'eau.
  1. Introduire de l'eau dans (les tissus, l'organisme).

On peut apporter de l’eau à une chevelure grâce à l'aloe vera, la glycérine végétale, l'acide hyaluronique, les eaux florales..

Nourrirverbe transitif

1. Élever, alimenter

Il est important de nourrir les cheveux avec des huiles 

Est-ce que tous les cheveux ont des besoins en hydratation nutrition identiques ?

Concrètement non. Il faut faire le bon diagnostic, est ce que mes cheveux sont secs oui-non ? Et les hydrater en fonction. L’aspect de votre cheveu est révélateur et sert de réel indicateur pour lui apporter les soins nécessaires. La nutrition est partie intégrant de l'hydratation elle a aussi pour but de maintenir le cheveu hydraté. En fonction des problématiques que vous constatez: casse, chute, fragilisation etc… Il conviendra d’hydrater et de nourrir votre cheveu en conséquence. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés