HAIR LOVE X DOVE

QUI PREND SOIN DES CHEVEUX CREPUS DE NOS ENFANTS ?
HAIR LOVE x DOVE

Sortie en 2019, Hair Love est un court-métrage qui s’adresse aux parents et enfants. Il met en avant l’importance de l’estime de soi dès le plus jeune âge. Zuri, la petite fille qui part sa mère à découvert l’amplitude des possibilités que pouvait lui offrir ses cheveux va faire comprendre à son père qu’il peut également le faire. Comme on le voit dans le court-métrage, on peut être tenté de s’armer d’un couvre-chef pour ne pas avoir à prendre le temps de se coiffer. Cependant, pour nos enfants on se doit également de ne pas faire acte de négligence, en les aidant à grandir en ayant confiance en eux, et en leur image. Et le papa de Zuri vous le prouvera par l’exemple.

 

Intéressant également, le fait que Zuri puisse s’aider de tutos en ligne ( No spoil ) pour choisir l’apparence qu’elle a envie de donner à ses cheveux. Le manque de connaissance du cheveu crépu est aujourd’hui palié par l’accès à de nombreux média comprenant des contenus avec des inspirations pour les jeunes filles/ femmes. Allant du simple avant/après, au tutoriel complet, toutes les nouvelles tendances sont en ligne. Il n’est pas indispensable d’avoir un diplôme en coiffure pour apprendre à se coiffer soi-même avec ces tutoriels réalisés par des particuliers pour la plupart.

Hair love l’histoire d’amour que partage et transmettent Zuri, son père et sa mère en prenant soin les uns des autres, un message positif à propos du cheveu afro tant de fois décrié dans nos sociétés.

Ce court-métrage sponsorisé par la marque DOVE ( USA ), a donné lieu à une collection de produit « Kids Hair love Collection » dont Zuri est le visage. Sur chaque produit on trouve un mantra, qui vise à améliorer l’estime de soi des enfants aux cheveux texturés et acter leur représentation dans la distribution ; Dans la continuité du projet du court-métrage hair Love.

Un autre artiste s’est lancé dans cette mission de sensibiliser les jeunes enfants à devenir qui ils sont et à accepter que la différence est en chacun de nous. Que la jeunesse est capable de changer le monde avec ses rêves et de porter haut et fort cette ambition. Ludacris, s’est inspiré de sa fille pour créer le personnage de Karma dans « Le monde Karma ». Un des épisodes est tiré de l’histoire vraie de sa propre fille Karma Christine bridges. Il évoque la perception du cheveu crépu et l’estime de soi. Encore une initiative positive que vous pouvez référencer à vos enfants !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés