Des protéïnes pour les cheveux ?

Des proteïnes pour les cheveux crépus, bouclés et frisés ?  

Dans votre routine de soin, composée d’une phase d’hydratation, et de nutrition du cheveu, il ne faut pas oublier de répondre aux problématiques ponctuelles ou récurrentes de votre cheveu. Notamment, pour des cheveux fragilisés et endommagés par les agressions extérieurs et traitement chimiques, il convient de leur apporter des protéïnes qui vont aider à la réparation de la fibre de votre chevelure.

Le cheveu contient 95% de protéine naturelle : La kératine, à savoir que celle ci ne se regénère pas au cours du cycle de vie du cheveu il est donc indispensable de protéger, prévenir et réparer en apportant un supplément de protéïne à vos cheveux.

Cheveux cassants, ternes en mauvaise santé, réparez les !

Le cheveu est constitué de protéine naturelle telle que la kératine pour pouvoir entretenir vos cheveux en profondeur, il est important d’aider à maintenir l’apport naturel en protéine.

A quoi servent les protéines ?

Les protéines vont venir combler la fibre des cheveux fragilisés et endommagés. Rendant vos cheveux brillants, plus élastiques et en les fortifiants, ce qui va ralentir les risques de casse. Les protéïnes n’ont pas pour but de les nourrir néanmoins, elles aident au maintient de l’hydratation. 

Ou trouve t-on ces protéines ?

Les protéïnes sont présentes naturellement dans les cheveux telle que la kératine.
On trouve également des protéïnes dans les cosmétiques elles ont toutes des propriétés différentes et peuvent jouer sur l'hydratation du cheveu.

On distingue également les origines de ces protéines qui peuvent être végétales : spiruline, le blé, le soja) ou animales : l'œuf, le lait, ou le collagène par exemple.

Enfin, chaque protéines peut agir soit en surface soit en profondeur il faut donc choisir en fonction de vos besoins des protéines qui vont être plus ou moins absorbées par vos cheveux.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés