Comment protéger les cheveux texturés du soleil ?

Avec ce sérieux preview des chaleurs d’été, nous allons faire un petit tour d’horizon des menaces qui pèsent sur vos cheveux, crépus, bouclés, frisés et comment s’en protéger.

Le soleil, le soleil en source de chaleur directe va favoriser l’assèchement de vos cheveux il est donc primordial de les préparer à cette exposition. Que faire ? Hydrater vos cheveux avec des vraies produit hydrants et non des huiles. Les produits achetés dans le commerce avec la mention hydratant sont à considérer avec vigilance, ils sont souvent bourrés d’huile et de matière grasse ce qu’on recherche ce sont des humectants ( glycérine végétale, miel…).

Le sel de mer, constitue une aggression extérieure pour vos cheveux. Utilisez de l’huile de jojoba pour empêcher vos cheveux d’être en contact direct avec vos cheveux.

Hors de l’eau et après la plage, utilisez idéalement un chapeau pour empêcher les rayons du soleil d’altérer à la santé de votre chevelure. De retour de vos journées de farniente, lavez vos cheveux à l’eau claire et avec un shampoing doux, pour ne pas les fragiliser.

Comment protéger vos cheveux des agressions extérieures ? 

Vous êtes nombreuses à savoir que les agressions extérieures fragilisent vos cheveux. Le calcaire, le froid, la chaleur… autant de facteurs extérieurs qui vont dangereusement assécher, fragiliser et favoriser la chute du cheveu.

C’est pourquoi en été comme en hiver, il est conseillé d’adapter vos soins et de réaliser des coiffures protectrices.

Conseils pour réaliser les coiffures protectrices

Les coiffures protectrices permettent de réduire la fréquence de manipulation des longueurs et des pointes, ainsi que les frottements éventuels et donc la fragilisation du cheveu. C’est pourquoi ce type de coiffures dites protectrices sont à favoriser pendant l’été. Période pendant laquelle les agressions extérieures quotidiennes sur les cheveux se multiplient ( sables, eaux de mer, uv etc…). Voici quelques indications pour une bonne coiffure protectrice

Ne pas trop serrer, le phénomène de traction pourrait provoquer la casse du cheveu sur les zones à risques comme les tempes et déclencher l’alopécie.

Continuer les soins du cuir chevelu tout au long des jours où vous arborer votre nouvelle coiffure protectrice

Voici quelques exemples de coiffures protectrices 

  • Bantu Knot

Le cheveu est détendu avant d’être enroulé en chignon. On accède facilement au cuir chevelu pour le traiter et lui apporter les soins nécessaires.

 
  • Braids & Twist

Les braids sont faciles à porter et à décorer pour un été plus stylé. Elle se conserve assez longtemps pourvu qu'elles soient hydratées. Vous pouvez également utiliser des laits capillaires pour rafraîchir vos racines et des mousses pour le styling lorsque vous portez des braids. 
Quant aux twists, sur cheveux naturels, vous pouvez en faire quotidiennement ou arborer une coupe que vous conserverez plusieurs jours pendant vos vacances. Idem vous pouvez et nous vous recommandons d'entretenir vos cheveux pendant qu'ils sont tressés et votre cuir chevelu. 

 

Et pour prendre soin de vos cheveux cet été, profitez des produits de la gamme INNERSENSE, ils ont tout pour vous plaire. 

De rien ;)

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés