African Threading - l'art de détendre vos cheveux crépus, bouclés, frisés

De toutes les coiffures protectrices il en est une qui permet également de détendre vos cheveux en toute sécurité. A condition de bien la réaliser. 
Il s'agit d'une technique qui vous propose d'enrouler vos cheveux avec du fil en coton aussi appelé African Threading. 

Voici les 3 étapes indispensables pour profiter de tous les bénéfices de cette technique ancestrale. 

1/ Hydrater vos cheveux selon la méthode L.O.C ou L.C.O.

Rappel : si vos cheveux ont une porosité élevée vous utiliserez un hydrolat, une huile puis une crème ( L.O.C ). Si vos cheveux ont une faible porosité vous utiliserez un hydrolat, une crème puis une huile ( L.C.O ) vos produits se trouvent ici.

2/ Démêlez vos cheveux. Pour ce faire, séparez vos cheveux en plusieurs sections et utilisez la brosse detangle crazy pour démêlez vos cheveux en partant toujours des pointes et en remontant vers les racines pour éviter la casse.

3/ Commencez à enrouler vos cheveux pour chaque mèche que vous allez enrouler, prenez l'équivalent d'une mèche que vous auriez prise pour faire une tresse. Procurez-vous la longueur de fil nécessaire ( s'il vous manque du fil en cours de route vous pourrez toujours en ajouter ). Et enroulez/ enrober vos cheveux avec le fil en partant des racines jusqu'aux pointes. 

4/ Déroulez le fil avec précaution pour ne pas faire subir trop de frictions à vos cheveux. Vos cheveux sont détendus et hydratés vous pouvez travailler leur brillance et vous coiffer comme vous le souhaitez.

Si votre hydratation est au top vous aurez les cheveux brillants et détendues après avoir enlever les fils quelques heures, jours plus tard. 

TIP : Ne négligez pas l'hydratation car le fil de coton va un peu l'absorber. 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés